Travaux / Démolition
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
La rénovation ou la démolition d’un bâtiment est à l’origine d’importantes émissions de poussières. Pour protéger les travailleurs opérant sur les chantiers et les riverains des poussières contenant de l’amiante, la recherche préalable des produits et matériaux amiantés est obligatoire. Tout propriétaire d’un immeuble dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 – maison individuelle comprise – doit, avant tous travaux, faire effectuer par un contrôleur habilité un repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante. Il fournit au technicien un descriptif des travaux afin qu’il sonde uniquement les éléments de la construction concernés par l’opération.
Pour une démolition, le repérage est réalisé après évacuation définitive de l’immeuble bâti et enlèvement des mobiliers afin que tous les composants soient accessibles. En cas de présence de matériaux contenant de l’amiante, des mesures conservatoires doivent être prises afin de protéger les intervenants du chantier. Il peut s’agir d’un plan de retrait à transmettre à l’inspection du travail un mois avant le démarrage des travaux. Le donneur d’ordre est aussi tenu d’informer les entreprises intervenantes de la présence d’amiante sur le chantier. Le rapport de repérage permet à ces entreprises d’évaluer les risques et de mettre en œuvre les mesures de protection adaptées. Les listes de matériaux susceptibles de contenir de l’amiante qui servent de référence à ces diagnostics sont bien plus étendues que celles prévues dans le cadre du repérage amiante avant-vente ou du Diagnostic Technique Amiante.
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
mesurage Carrez
diagnostic plomb
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE