Diagnostics
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
• Pourquoi faire un DPE ?
Le DPE connaît, depuis le 1er juillet 2021, de nombreux changements, le rendant primordial dans la lutte contre les passoires énergétiques, notamment. Il devient d’ailleurs opposable. Pour rappel, un diagnostiqueur doit établir un DPE pour une transaction immobilière de vente ou de location, en étudiant 5 usages (éclairage et ventilation, chauffage, ECS et refroidissement). Mais pas que. Il peut être aussi établi afin d’orienter les propriétaires vers la réalisation de travaux de rénovation énergétique. D’ailleurs, dans sa nouvelle version, le DPE contient, en plus de la notation du bien, des préconisations en matière de travaux de rénovation à réaliser : ceux essentiels, permettant notamment de sortir de la classe de passoire énergétique pour les logements concernés, et ceux qui permettraient d’atteindre la classe B.
• Conformité
Le DPE est valide 10 ans. En revanche, les DPE menés avant le 31/12/2017 seront conformes jusqu’au 01/01/2023, les DPE menés entre le 01/01/2018 et le 30/06/2021, jusqu’au 1er janvier 2025.
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
mesurage Carrez
diagnostic plomb
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE